world of warcraft Index du Forum
world of warcraft
Forum World Of Warcraft
 
world of warcraft Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le chaman ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> Les classes -> Les classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Avalønne
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 372

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 21:48 (2014)    Sujet du message: Le chaman Répondre en citant

Les classes de World of Warcraft : le Chaman

Les Chamans sont les leaders spirituels de leurs clans et tribus. Ils sont capables de communiquer avec les esprits, peuvent voir dans le futur et guident leur peuple lors des périodes sombres. Ils font appel, pour cela, non pas à des puissances divines mais élémentaires. Beaucoup prennent leur sagesse et leur sérénité pour une nature pacifiste. Lorsqu'ils sont provoqués, les Chamans disposent cependant d'une puissance leur permettant de remettre les choses à leur place.

Le Chaman utilise en effet les éléments tels que l’eau, la terre, le feu et l’air. Mais ces éléments sont livrés à eux même, parfois chaotiques et destructeurs. Il est du devoir du chaman d’apprendre a maitriser ces éléments pour rétablir l’équilibre parfait entre eux.

Le Chaman est une classe avec un assortiment de sorts et de diverses aptitudes. Il est particulièrement aimé par ses alliés pour ses totems qui peuvent venir en aide à ses alliés. Il a aussi appris a utiliser ses totems contre ses ennemis afin de mieux les maitriser. Le Chaman peut avoir jusqu'à quatre types de totems : la terre, le feu, l'eau et l'air. Il est important pour le Chaman de savoir quel totem employer et à quel moment.



Forces
  • C’est une classe qui peut soigner, infliger des dégâts magiques à distance ou infliger des dégâts physiques au corps-à-corps.
  • Il est assez résistant car il peut se soigner efficacement quelque soit la spécialisation choisie.
  • Il peut se métamorphoser en loup et voyager ainsi très rapidement.
Faiblesses
  • Le Chaman a des soins plutôt aléatoires car la maîtrise fait que les points de vie rendus varient en fonction de la vie de la cible. Mais cette faiblesse peut vite devenir une force quand les soins son critiques et sur une cible à faible vie.
Challenges
  • Apprendre à maitriser les trois aspects du chaman (soigneur, distance et corps-à-corps).
  • Savoir utiliser les bons totems aux bons moments.
Infos de base
  • Races disponibles : Draeneï, Nain, Gobelin, Orc, Tauren, Troll, Pandaren.
  • Equipement disponible : Tissu, Cuir, Maille.
  • Armes disponibles : Bâtons, Dagues, Masses à une main, Masses à deux mains, Haches à une main, Haches à deux mains, Armes de pugilat.


Les talents du chaman

Les talents du chaman peuvent renforcer les soins prodigués aux alliés blessés, augmenter la puissance de leurs assauts en mêlée grâce à leur force de la nature ou encore les aider à déchaîner la rage des éléments sur leurs ennemis.

IcôneSpécialisationDescription
Elémentaire (Elemental)Le chaman devient maître incontesté des éléments et peut les façonner comme il le désire pour faire subir à ses ennemis les colères de la foudre ou encore de la terre. Dans cette spécialisation il inflige des dégâts magiques à distance composés d’éclairs de foudre ou d’explosions de lave.
Amélioration (Enhancement)Grâce à cette spécialisation le chaman peut enchanter ses armes grâce à des pouvoirs élémentaires afin d’infliger un maximum de dégâts à l’ennemi. Il devient spécialiste en terme de dégâts physiques au corps-à-corps.
Restauration (Restoration)Le chaman devient ici un soigneur très efficace. Il fait appel aux esprits ancestraux et au pouvoir de l’eau pour guérir les blessures de ses alliés. Certains de ses aptitudes permettent au chaman de soigner très efficacement l’ensemble d’un raid su un lapse de temps très court. Il est aussi très efficace pour soigner sur la durée, en monocible et multicible.

Professions

Vous pouvez choisir celles que vous voulez, mais les options suivantes seront un bon choix pour le Chaman :
  • Joaillier : Permet d’apporter des bonus sur 2 gemmes qui auront des caractéristiques plus grandes que les gemmes classiques.
  • Ingénieur : Permet d’ajouter des bonus défensifs et offensifs temporaires sur certaines pièces d’armure.
  • Travailleur du cuir : Permet au Chaman de se fabriquer ses propres pièces d’armure et d’ajouter un enchantement sur des brassards. Cet enchantement sera nettement supérieur aux enchantements classiques des personnages qui ne sont pas travailleur du cuir. C’est aussi une bonne source de revenu car vous pourrez vendre l’équipement fabriqué à d’autres combattants.
  • Enchanteur : Permet au chaman d’enchanter facilement toute son armure et lui permet d’ajouter un enchantement sur ses bagues. De plus il sera le seul à pouvoir enchanter ce type d’objet.
Pour les métiers de récolte (Herboriste, Mineur, Dépeceur), il est conseillé de les apprendre sur des personnages secondaires car ces métiers ne sont souvent pas optimisés à 100% pour le PvE ou le PvP. Faites-vous donc un personnage spécialisé dans la récolte (le druide avec sa forme de vol est parfait pour cela) qui se chargera de ramasser les matériaux dont ont besoin vos autres personnages.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Avr - 21:48 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    world of warcraft Index du Forum -> Les classes -> Les classes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Horizon-2.0 © par Søldat & Micriz